seniors-travail-recherche-teepy-job

L’emploi des seniors, il fallait y penser !

Pour tous ceux et celles qui souhaitent rester actifs même à la retraite, on vous dévoile une belle initiative pour transmettre votre savoir-faire, conserver un lien social et avoir un complément de revenu.…

Les seniors avec les jeunes, acteurs du quotidien…

« Mise au placard », « incitation à partir », « laisser la place aux jeunes »… D’après le baromètre réalisé par le Défenseur des droits et l’Organisation internationale du travail, l’âge reste le premier critère de discrimination à l’embauche selon les salariés. Retrouver un emploi après 50 ans n’est donc pas toujours facile. Pourtant, les seniors et retraités ont encore de l’énergie à revendre ! C’est le cas de Xavier, un ancien cadre senior à la retraite depuis peu, qui n’envisage pas une seule seconde d’arrêter de travailler.

Xavier souhaite conserver une activité professionnelle à la retraite, à temps complet ou à temps partiel et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce cumul emploi-retraite lui permettrait de transmettre son savoir-faire aux jeunes générations et de conserver un lien social. De plus, avoir un emploi senior est un bon moyen de compléter sa pension de retraite, tout en se rendant utile auprès d’entreprises en manque de main d’œuvre qualifiée.

Des offres d’emplois pour retraités

La complémentarité des jeunes et des seniors dans les entreprises est, et sera, un atout indéniable à

TeePy Job est un site de recherche d’emploi pour les 50 ans et plus. TeePy Job accompagne les seniors qui souhaitent reprendre une activité professionnelle,  qu’il s’agisse d’un petit boulot, d’un travail d’appoint ou d’un job à temps partiel.

Aujourd’hui, les retraités sont nombreux à vouloir mettre leur expertise au service des entreprises, et cela pour plusieurs raisons. Cela permet de valoriser son savoir-faire, de conserver un lien social, d’avoir un complément de revenu à la retraite ou encore de maintenir une activité physique et intellectuelle.

Du côté des entreprises, recruter un senior comprend également de nombreux avantages. Tout d’abord, les retraités représentent une main d’œuvre qualifiée. Ceux sont en effet des candidats compétents, experts dans leur domaine. De plus, ils disposent d’un savoir-faire et savoir-être très recherchés par les recruteurs, qu’ils ont acquis avec l’âge et leurs expériences.

Trouver un emploi à la retraite

De la même manière que Pole Emploi et Indeed France emploi, TeePy Job référence des annonces de travail pour permettre aux personnes âgées de retrouver un emploi à la retraite.

Les offres d’emploi publiées sur ce site de recrutement gratuit concerne tout type de contrat. On y trouve des missions à temps complet (CDI), des job temps partiel (CDD), cumul emploi-retraite, intérim, télétravail, auto-entrepreneur. De plus, de nombreux métiers pour retraités y sont référencés : cadre senior, plombier, chef cuisinier, commercial, conseiller immobilier…

L’inscription au site TeePy Job est gratuite pour tout senior à la recherche d’un emploi. Tout d’abord, le candidat doit créer son profil, autrement dit son CV en ligne. Pour ce faire, il doit décrire son parcours professionnel, indiquer les compétences acquises au cours de sa carrière et renseigner ses disponibilités. Par exemple : emploi quelques heures par semaine, retraité cherche travail d’appoint…

Après son inscription en ligne, son profil est visible par tous les recruteurs dans la candidathèque. Le candidat senior peut ensuite consulter les annonces en ligne par secteur d’activité, par localisation et par type de contrat. Il peut postuler directement aux annonces qui l’intéressent et suivre l’évolution de ses candidatures depuis son espace personnel. Il ne lui reste plus qu’à se préparer à l’entretien d’embauche !

En conclusion, avec TeePy Job, site d’annonce d’emploi gratuit en France, trouver un travail pour senior à la retraite n’a jamais été aussi simple !

? En savoir plus : https://teepy-job.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.