Derrière Granny,
c’est l’histoire d’Edith !
Edith, ou Granny comme ses petits-enfants l’appellent, a 87 ans. Elle est coquette, pleine de vie et curieuse sur tout un tas de sujets. Elle adore l’art et aller au marché pour discuter avec les producteurs.
Mais c’est avant tout une femme de caractère qui a élevé seule ses 4 enfants. Elle leur a transmis le sens de la famille, comme valeur forte. Et pour cause, on compte désormais dans sa tribu, 22 petits-enfants et un nombre grandissant d’arrières petits-enfants!
La beauté de son âge c’est qu’il libère la parole. Sa franchise peut faire rougir son entourage en public, mais il s’ensuit à chaque fois une crise de fou rire car son honnêteté désarmante est remplie de bienveillance.

Cette grand-mère attentionnée aime raconter ses anecdotes de vie à ses petits-enfants comme Amélie Frély, l’une des deux fondatrices de Granny & Charly.
Constatant une perte d’autonomie pour se déplacer et sentant l’isolement venir, Amélie a proposé à sa Granny d’être accompagnée par un jeune voisin alors étudiant. Au bout d’un mois à peine, Amélie a vu les bienfaits sur le moral de sa grand-mère. C’est de cette nouvelle amitié entre l’étudiant et sa grand-mère que lui est venue l’idée de Granny & Charly.