astuces de Grandmère

Découvrez les petits secrets de Granny

Chers lecteurs, nous avons décidé de sélectionner un florilège d’astuces pertinentes qui pourront vous aider à affronter cet hiver et démarrer l’année en beauté !

Pas de panique si vous vous sentez un peu malade. Nos Grannys combattent la douleur sans utiliser des médicaments. Privilégions ces remèdes pas très chers et faciles à réaliser !

astuce de grand-mère
Des brûlures superficielles?
  • L’Aloe vera 

Vous pouvez récupérer la sève d’une feuille fraîche et l’étaler sur la peau. Si vous ne possédez pas d’aloe vera, elle peut se trouver dans le commerce sous forme de gel.

Voici une vidéo explicative et démonstrative afin de vous aider :

  • Le Miel

Il s’agit d’un antiseptique qui permet de soigner les brulures mais aussi les plaies, les boutons de fièvre… Nous vous conseillons de l’appliquer en une couche épaisse sur votre peau et ainsi le laisser agir pendant quelques minutes (10 à 15 minutes). Après cela, il faudra rincer abondamment à l’eau froide.

Des maux de gorge ?
  • Le thym 
bouquet de thym

Possédant des vertus anti-infectieuses, il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de thym pour 1 tasse d’eau bouillante.

Le nez bouché ou un début de rhume ?
  • Le grog : le mélange spécial de Mamie
grog contre rhume

Faites bouillir l’équivalent d’un bon bol d’eau, puis ajoutez une cuillère à soupe de miel, une autre de rhum ambré, et le jus d’un demi-citron .

Nous vous invitons à regarder cette vidéo youtube (ci-dessous), un remède lorsque vous avez de la fièvre ou la Grippe. Une recette donnée par Germaine Cousin : le thé aux oignons, Spécial non ? Certes, mais efficace ?

Vous avez fait du sport ? Mal de dos ? Vous avez quelques douleurs physiques ?
  • La moutarde

Mettez de la moutarde dans l’eau de votre bain. Après avoir mélangé et vous être détendu dans le bain pendant 15 minutes ?, vos douleurs se seront massivement calmées. Vous pouvez également appliquer la moutarde directement sur la peau si vous n’avez pas le temps de prendre un bain ou que vous ne possédez pas de baignoire.

Des problèmes de sommeil?
  • Le mélange citron et huile d’olive ?
citron huile d'olive pour insomnie

Découper un citron ? en petits morceaux, les placer dans un bol et le recouvrir d’huile d’olive. Ensuite, mélangez avec une fourchette en écrasant les bouts de citron, puis passez le mélange sur les cernes et laissez agir 20 minutes. Pour que l’opération soit vraiment efficace, il faut renouveler tous les jours pendant deux semaines.

Voici toutes ses petites astuces qui peuvent aider dans votre quotidien, n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux. Ainsi qu’à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.