colocation_intergenerationnelle

Aide à domicile et cohabitation inter-générationnelle : quelle est la meilleure solution ?

Bienvenue au duel cohabitation intergénérationelle vs. service à domicile ! Nous vous présentons une bataille amicale entre Colette Club et Granny & Charly en trois rounds. Qui gagnera votre vote pour le prix du meilleur service ?

Les acteurs

Colette Club (CB), met en relation des jeunes de moins de 30 ans à la recherche d’un logement à Paris, avec des personnes de plus de 60 ans ayant une chambre libre à louer chez eux.

Chez Granny & Charly (GC) nous mettons en relation des étudiants de confiance et des seniors pour de l’aide au quotidien et de la compagnie. Nous avons pour objectif de créer de belles relations dans la durée en faisant correspondre centre d’intérêt communs et caractères.

Round 1 : Lutter contre la précarité des étudiants

CB : Avec Colette Club, permettez à un jeune d’accéder à un appartement en plein cœur de Paris à petit prix, tout en bénéficiant des aides au logement de l’État. Nous savons combien il est difficile de trouver un logement lorsqu’on est jeune et sans garant solide. L’hébergement chez l’habitant est ainsi une alternative à la location classique, plus économique et solidaire. Aider un jeune à se loger, c’est aussi lui offrir le meilleur cadre possible pour étudier et réussir.

GC : 50% des étudiants considèrent que les jobs étudiants leur sont indispensables. Chez Granny & Charly, nous leur proposons un job étudiant qui a du sens, et enrichissant humainement parlant. De quoi avoir un réel impact sur notre société !

clara_johanna_encolocation
Un binôme en cohabitation intérgenérationelle

Round 2 : Avoir de la compagnie au quotidien

CB : Héberger un jeune chez soi permet à nos hôtes de partager des moments au quotidien : raconter sa journée ou refaire le monde autour d’un dîner… C‘est bon pour le moral, et rassurant de savoir qu’il y a une présence au quotidien. En faisant partie du club, nos hôtes accèdent à des activités régulières : cours de sport, de cuisine, visite guidée dans Paris, et peuvent ainsi rencontrer des séniors proches de chez eux.

GC : Notre mise en relation se base entre autres sur les centres d’intérêt communs et le caractère pour créer de belles amitiés dans la durée. Des moments de partage mutuel, dans la convivialité. C’est bon pour le moral et pour la santé, que demander de plus !

Julien-et-fanny-aideadomicile
Une Granny et un Charly

Round 3 : Accéder à un service sécurisé

CB : AXA est partenaire de Colette Club et assure ainsi tous les logements de nos hôtes. Louer une chambre dans son appartement devient alors très facile : pour tout dommage de plus de 200 euros, Colette couvre les frais et évite ainsi les mauvaises surprises. En cas de problème, Colette se porte garant et intervient comme médiateur entre l’hôte et le cohabitant. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

GC : La Macif est un partenaire historique et nous soutient depuis la création de Granny & Charly! Toutes nos prestations sont donc assurées afin de garantir la sécurité de nos bénéficiaires et de nos étudiants. De plus des contrôles sont effectués afin d’assurer d’un côté comme de l’autre que nos Grannys et nos Charlys sont des personnes de confiance.

Alors, quelle est la conclusion ?

Service d’aide à domicile, cohabitation quotidienne… Chez Colette Club et Granny & Charly, nous croyons fortement en la solidarité entre générations. Toutes deux participent à rendre ce monde meilleur, en aidant d’une part les jeunes à sortir de la précarité, et d’autre part en luttant contre l’isolement de nos aînés. Un service de qualité et sécurisé permet de rassurer nos seniors ainsi que les jeunes et leur famille, qui se sentent accompagnés et compris au quotidien. Alors, c’est à vous de voir quelle solution vous convient le plus !

Et vous, quelle est votre solution préférée ? Racontez-nous en commentaires !


Cet article vous a-t-il été utile ?

5 - (4 avis)

Pas d'avis pour le moment. Laissez le vôtre !

Cet article vous a-t-il été utile ?

5 - (4 avis)

Pas d'avis pour le moment. Laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *