5 activités insolites à faire pour rester en forme à 70 ans et plus

Beaucoup de retraités déclarent ne pas avoir eu le temps de profiter de leurs loisirs pendant leur vie active. A l’inverse de l’image de repos de la retraite, certaines personnes se révèlent et réalisent même des exploits sportifs. Découvrons ensemble les 5 activités les plus surprenantes pour rester en forme de manière originale !

Walking football

Le concept de ce sport est simple pourtant peut en surprendre plus d’un il s’agit de faire du foot en marchant, ce sport s’adresse en particulier aux fans de football qui n’ont plus la forme pour courir pendant des heures et des heures. Très répandue au royaume Uni, la pratique devient de plus en plus répandue en France. Il existe désormais des clubs en Bretagne, en Charente et en Corrèze, etc… Qu’attendez vous pour vous laisser tenter..

En direct de la finale de Walking Foot Européenne Royaume Uni / Italie

Danse Classique

L’image qu’on a de la danse classique qui est pratiquée par des jeunes filles ou des jeunes femmes n’est plus le reflet de la réalité! En effet, la danse classique attire de plus en plus quelle quoi l’âge. Il n’est pas rare en région parisienne de retrouver des femmes de plus de 80 ans en train de faire de la barre.

Et ce n’est pas tout! Vous serez encore plus surpris d’apprendre que les femmes ne sont pas les seules à enfiler un justaucorps, mais aussi les hommes. A bas les préjugés et let’s dance !

La danse classique n’a pas d’âge ! Crédits : Getty Images/iStockphoto

Athlétisme

Tandis que certains d’entre vous apprennent de nouvelles activités d’autres ont gardés les mêmes depuis leur tendre enfance et ils n’ont pas seulement gardé la passion mais aussi la pratique, en effet des compétitions d’athlétisme seniors ont lieux et certaines participantes sont même seniors, Olga Kotelco 91 ans est championne de sa catégorie elle témoigne : « J’ai la même énergie qu’a 50 ans ». A la compétition de Sydney a fait une performance de 23,95 secondes au 100 mètres ce qui est 2 secondes de moins que certains finalistes de la catégorie en dessous d’elle.

Olga Kotelco, plus en forme que jamais à battu 53 records de sport à Budapest / Crédits : Tom Phillips via Mastertrack

Natation synchronisée

Officiellement intégré aux JO, en 1984 la natation synchronisé rythme le quotidien du groupe de seniors californiennes qu’on appelle les Aquadettes, Afin de rester en forme et en bonne santé elles se réunissent régulièrement pour s’entrainer et tester de nouvelles acrobaties. Margo est une des vedettes du groupe en effet à 76 ans elle est atteinte de sclérose en plaque et trouve une bouffée d’air dans la pratique de ce loisir et des amis parmi le club !

Extrait du documentaire Aquadettes

Escalade

Sport très prisé en vogue parmi les 60/70 ans ! L’un des principaux avantages de l’escalade concerne le sentiment de liberté et celui de gagner en autonomie, quelque chose de très apprécié pour les retraités qui n’ont pas toujours envie de rester à la maison. Cependant ce n’est pas de tout repos pour l’entourage qui peut s’inquiéter de cette pratique  » à risque » … C’est le cas pour Camille Méalonier, 82 ans qui contrairement à ce que lui recommande sa famille ne compte pas s’arrêter de grimper! Et a raison ! Selon son professeur, son âge est même un atout qui lui donne « assez d’expérience pour monter intelligemment et calmement ». A bonne entendeur !

Camille Méalonier au micro de France 3 Auvergne Rhone Alpe

Une liste qui mérite d’être complétée

Nous avons mis en avant notre TOP 5 idées insolites mises en avant mais certainement pas les seules ! N’hésitez pas à partager votre loisir dans les commentaires pour enrichir notre liste.


Cet article vous a-t-il été utile ?

5 - (3 avis)

Pas d'avis pour le moment. Laissez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *