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FAQ Granny

Je suis un(e) Granny

  • Quels sont les tarifs ? et comment fonctionne le crédit d’impôt ?
    Les tarifs incluent salaire, cotisations sociales et frais de gestion : 

    • 30€ / heure si vous réalisez moins de 10 heures par mois avant crédit d’impôt soit 15€ net/ heure avec crédit d’impôt.
    • 28€/ heure si vous réalisez entre 10 et 30 heures par mois soit 14€ net/heure avec crédit d’impôt.
    • 26€/ heure si vous réalisez plus de 30h/ mois avant crédit d’impôt soit 13€ net/heure avec crédit d’impôt.

    *A noter que les heures indiquées sur votre devis initial  sont une estimation, nous comprenons que parfois le besoin peut changer le long des interventions de votre charlys. Vous ne payez que les heures réalisées. Chaque fin de mois, vous recevez un relevé d’heures.
    Que vous soyez imposable ou non, bénéficiez de 50% de réduction sur l’ensemble de vos heures réalisées par vos charly. Vous avez deux options.

    1. Crédit d’impôt classique: Recevez lors de votre  déclaration des impôts en ajoutant votre attestation fiscale à votre déclaration 50% sur le total des sommes payées au cours de l’année écoulée.
    2. Avance immédiate : Demandez à activer dès le premier mois l’avance immédiate afin de ne payer que 50% de la somme totale de votre facture chaque mois.

    ⚠️ Attention, l’activation de l’avance immédiate est sous réserve de: ne pas avoir l’APA, ni la PCH, ne pas être veuf(ve) de moins de 2 ans ou de ne pas recevoir d’autres aides publiques.
  • Puis-je faire appel à du CESU ?
    Non. Granny & Charly est une entreprise Mandataire ce n'est pas un intermédiaire entre particuliers employeurs ainsi les règles de déclarations sont différentes et ne passent pas par CESU. Toutefois, Granny & Charly se charge bien des démarches administratives (Paie, déclarations sociales et fiscales, contrats de travail) mais traite en direct avec les institutions.
  • Quels services peuvent rendre les charlys ?
    Pour découvrir nos services, vous pouvez vous rendre sur la page "Nos services" ICI: Nos services - Granny Charly 
  • Comment faire une demande ?
    Vous avez deux possibilités :

    1. Cliquez sur "Déposez votre mission" en haut à droite du site internet
    2. Inscrivez-vous ICI pour déposer votre mission par vous même gratuitement.

    Dans les deux cas, un devis sera établi gratuitement et un échange avec un conseiller sous 24 heures sera réalisé. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter sur what's app ou bien par mail à contact@grannycharly.fr ou par téléphone sur le standard : 09.78.45.01.71.
  • Comment se passent les paiements ?
    Granny & Charly s’occupe du paiement. Vous n’avez rien à faire. 
    Chaque fin de mois, vous recevez un relevé d'heures à vérifier avant le prélèvement à J+3 avec ou sans avance immédiate selon votre choix. Veuillez noter que le prélèvement s'effectue au nom de ELPER- Granny & Charly.  
    Votre Charly reçoit son salaire par virement en début du mois suivant son intervention entre le 5 et le 10 le temps de traitement de la banque.
  • Qui sont les intervenants ? Comment sont-ils recrutés ?
    Pour vous offrir le meilleur charly à domicile, nous vous présentons plusieurs candidats et vous pouvez faire votre choix. Notre engagement est de sélectionner nos intervenants à domicile pour leur professionnalisme, leur savoir-être et volonté de s'engager à partager une relation humaine forte. Nous validons à la fois le savoir-faire et le savoir-être de vos candidats. Pour postuler chez Granny & Charly, nous regardons avant tout leur motivation à rejoindre la communauté (expérience professionnelle, personnelle ou associative).  Ces exigences sont soigneusement validées ainsi que l'extrait de casier judiciaire, carte d'identité, numéro de sécurité social et pass vaccinal. Ensuite, grâce aux tests de personnalité et disponibilités, nos équipes veillent à ce que le charly qui vous est proposé (jusqu'à trois candidats) soit compatible en termes de personnalité et de savoir-être. Une relation humaine équilibrée avec votre intervenant génère des missions stables.
  • Dois-je m’engager sur un nombre d’heures ? puis-je faire appel à Granny & Charly ponctuellement ?
    Non, vous n’êtes en aucun cas obligé de vous engager sur un nombre d’heures. Lors de votre première prise de contact avec notre équipe, vous définissez en fonction de votre besoin au moment de l’appel un nombre d'heures. Ces heures peuvent varier dans le temps si le besoin venait à changer en augmentant ou en baissant. 
    Votre demande peut être ponctuelle comme régulière. Granny & Charly répondra à vos besoins au moment où le besoin se présentera. Nous nous adaptons à vous et nos charlys sont informés afin de répondre à vos besoins et de favoriser un bon déroulé des interventions. 


    ⚠️ Toutefois, il faudra respecter et être en adéquation avec le contrat de travail signé entre vous et vos charlys. En cas de changement d'heures réguliers, un avenant devra être effectué.

  • Comment mettre à jour mon espace et mon compte personnel ?
    1 Mettez à jour votre profil depuis votre espace client en cliquant ICI:  Nous vous invitons à mettre à jour votre profil avec les informations du membre de votre famille en charge du paiement du salaire de vos intervenants avec la date de naissance, nationalité et adresse postale, la ville de naissance, l’âge.  2 Mettez à jour vos informations bancaires  Nous vous invitons à mettre à jour votre moyen de paiement avec vos coordonnées bancaires en cas de changement de compte ICI directement.  Veuillez noter que, en tant que particulier employeur, vous avez le droit en accord avec votre salarié d'augmenter la rémunération. A noter que dans ce cas, les charges sociales augmentent en fonction du nouveau salaire défini. Vous pouvez joindre votre référente pour connaître le nouveau tarif selon le salaire défini ou envoyer un mail à serviceclient@grannycharly.fr 
  • Comment signer le devis ? est-ce obligatoire ?
    La signature du devis est obligatoire pour initier toute demande chez Granny & Charly. Cependant en cas de force majeur, aucun frais d'annulation ne s'applique de 40€ TTC. Le devis n'inclus aucun préavis de résiliation.  Nous utilisons l'outil Pandadoc pour la signature en ligne. Vous pouvez ainsi retrouver votre devis en ligne en tapant "Pandadoc" dans votre barre de recherche de mail.
  • Sous quel délai vais-je recevoir mes premières candidatures ?
    En fonction de votre besoin (très spécifique ou standard), et du lieu (zone rurale ou citadine), vous recevrez vos premières candidatures entre 24h et 5 jours ouvrés environ.
  • Aurais-je toujours le/la même intervenant(e) ?
    Votre demande pouvant être ponctuelle comme régulière, nous nous efforçons de vous soumettre le ou la même charly unqiue pour toutes vos interventions. En cas de 7J/7, un binôme est obligatoire. 
  • Comment prendre attache avec mes candidats et comment choisir celui/celle qui m’intéresse ?
    Vous devez vous rendre sur votre espace client ICI, puis:
    1. Cliquer sur "Mes charlys" sur la barre latérale gauche. 
    2. Cliquer sur "voir le profil" pour visualiser tout le CV et les compétences de votre charly proposé.
    3. Vous avez accès à son numéro de téléphone en cliquant sur "voir numéro de téléphone" et vous pouvez prendre contact avec elle ou lui. 
    Vous pouvez décider ici de "Recruter" ou "Refuser" Votre charly. Faîtes le point avec votre chargé de suivi en parallèle. 
  • Puis-je en recruter plusieurs ?
    Vous pouvez recruter plusieurs intervenants pour votre demande. Nous vous le conseillons d’ailleurs surtout pour des demandes d’interventions sur la semaine complète. 
  • Comment se passe la rémunération des intervenants les jours fériés ?
    La majoration de certains jours fériés est obligatoire. Veuillez lire attentivement le contrat de travail qui vous a été transmis. 
  • Sommes-nous couverts ?
    Rapprochez-vous de votre chargée de suivi pour vous renseigner. 
  • Mon charly est-il autorisé à prendre sa voiture ?
    Votre charly est autorisé à prendre sa voiture lors de ses interventions. En cas d’accident, c’est l’assurance auquel il a souscrit qui prend en charge les frais. Il doit prendre sa voiture dans une demande générale (ex: ménage et courses) et ne pas faire une mission que de “taxi”. Auquel cas, il faudra déclarer le travail auprès de l’assurance et votre charly pourra avoir des ennuis. 
  • Comment suivre les interventions ? Qui est ma référente ?
    Lorsque vous venez de recruter votre charly, vous avez une référente attitrée pour le suivi de vos interventions et pour tout ce qui concerne l’administratif. Elle prendra contact avec vous. 

    • Vous pouvez joindre votre référente au numéro indiqué lors de votre première prise contact. Pour Jade contactez le  07 57 90 49 47 et pour Antoinette contactez le 06 44 64 29 10. Vous pouvez aussi nous écrire à serviceclient@grannycharly.fr.
    • Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement.

    🚨En cas d’urgence, appelez nous sur le numéro d’urgence suivant ouvert 7j/7   07 44 09 01 98. Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement. 

  • Comment accéder à mon relevé d’heures et à mes factures ?
    Depuis votre espace client ICI:
    • Vous pouvez aller dans "Calendrier" et en dessous, vous pouvez visualiser le relevé d'heures. Vous recevez également un mail avec ce relevé d'heures. Vous pouvez aussi suivre ce carnet de liaison jour après jour ou semaine après semaine. 
    • Vous pouvez retrouver toutes vos factures depuis "Mes factures" sur votre tableau de bord.
    Une incompréhension, une question? Contactez votre référente et ou envoyez un mail à serviceclient@grannycharly.fr 
  • Il y a une erreur sur le relevé d’heures, que faire ?
    Vous pouvez contester vos heures en cliquant sur chaque heure de votre calendrier. Votre référente vous appellera pour comprendre la situation. Une incompréhension, une question? Contactez votre référente et envoyez un mail à serviceclient@grannycharly.fr.
  • Comment gérer les remplacements ?
    Votre charly n’est plus disponible ou s’absente pour quelques raisons que ce soit? Pas d'inquiétude, votre référente est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez l’appeler et lui envoyer un mail à serviceclient@grannycharly.fr En cas d’urgence, appelez nous sur le numéro d’urgence suivant ouvert 7j/7  07 44 09 01 98. Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement. 
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