Tout_savoir_sur_le_cesu

Tout savoir sur le crédit d’impôts immédiat Cesu +

Le crédit d’impôt est un dispositif fiscal visant à diminuer le montant de l’impôt. L’état permet désormais de mensualiser celui-ci depuis janvier 2022.

En tant que particulier employeur, vous pouvez bénéficier de l’avance immédiate du crédit d’impôt chaque mois en activant le CESU + depuis votre compte en ligne.

De la même manière, si vous êtes salariés, vous allez devoir vous enregistrer sur la plateforme et c’est directement l’organisme Ursaff qui vous versera votre salaire.

Alors installez-vous confortablement, Granny & Charly vous explique tout sur ce nouveau Cesu. Plus d’informations sur le site du ministère de l’Economie des Finances et de la Relance .

Quel intérêt d’utiliser le Cesu +?

  • En tant qu’employeur : le montant d’avance du crédit d’impôt sera immédiatement déduit des sommes à payer ce qui évite une avance de trésorerie dans l’attente d’être remboursée des 50% de crédit d’impôt une fois par an après déclaration aux impôts de l’intervention d’une aide à domicile. Aussi, grâce à l’outil de suivi disponible sur l’espace personnel, il est possible de visualiser le montant de l’avance immédiate de crédit d’impôt consommé et le montant encore disponible pour les prochaines déclarations.

#pratique #simple #transparent

  • En tant que salarié : vous avez l’assurance de recevoir votre salaire en trois jours ouvrés après déclaration de l’employeur.

#sécurisé #pratique #rapide

Faire_sa_déclaration_ensemble_CESU
Faire sa déclaration ensemble? Une pierre, deux coups 😉

Quel est le parcours d’activation du CESU +?

Employer_a_domicile

1. Employeur et salarié, vous remplissez l’attestation d’utilisation CESU + reçue par courrier et en conservez chacun un exemplaire. (Vous n’avez rien à retourner à l’Urssaf service Cesu).

Je_paye_En_cesu

2. Le salarié indique son RIB à partir de son espace personnel.

Credit_d'impôts_immédiat

3.L’employeur active le CESU+ à partir de son compte en ligne.

Pour plus d’information

? https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

Avec le CESU +, plus de décalage entre la perception de l’aide fiscale et la dépense réalisée.

Alors GO! ? Si vous êtes un retraité avec un besoin d’aide ou juste de compagnie, faites-vous plaisir pour cette nouvelle année arrivant! Inscrivez-vous et on vous trouve un jeune qui partage vos centres d’intérêt et qui souhaitez partager des moments de convivialité auprès de ces ainés ?

? https://app.grannycharly.fr/inscription

Et n’oubliez pas, après avoir fait chauffer vos neurones, vous méritez bien une bonne bouffée d’air frais et de faire une bonne séance de sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.