Sample of All FAQs (Helpie FAQ)
FAQ Helpie
- Comment puis-je me former ?Granny & Charly est en partenariat avec Aritas Formation. Pour participer à ses formations, remplissez un formulaire ici Un membre de l’équipe Aristas prendra contact avec vous pour vous détailler les modalités. ( dates, heures, distanciel/ Présentiel...)
- Comment supprimer mon compte ?Pour supprimer votre compte, veuillez envoyer un mail à contact@grannycharly.fr. Pour améliorer nos services, vous pouvez nous donner votre motif de suppression de compte.
- Les frais kilométriques sont-ils remboursés ? Comment les déclarer ?Les frais kilométriques de votre trajet au domicile de votre Granny ne sont pas obligatoirement pris en compte. Le cas obligatoire : Les frais kilométriques lorsque vous êtes en mission pour courses, sorties, RDV médicaux sont pris automatiquement en charge par votre Granny. Il faut dans ces cas ajouter lors de votre déclaration le nombre de kilomètres effectués à l’aller et au retour dans le cadre de la mission( aller de chez la Granny au rdv/ Retour du rdv a chez votre Granny) dans ajouter des frais puis choisir frais kilométrique. Les frais sont automatiquement calculés et ajoutés à votre salaire du mois en cours. Dans les autres cas, si vous souhaitez une aide au niveau des frais kilométriques, vous devez en discuter dès le premier contact avec votre Granny qui est votre employeur et la seule personne à décider si elle accepte ou non de participer aux frais. Ensuite nous confirmons avec votre Granny et vous pourrez déclarer la somme ou les frais convenus ensemble dans autre frais lors de votre déclaration.
- Je ne souhaite plus poursuivre ma mission, que faire? quels documents fournir/ recevoir?Nous ne sommes pas à l’abri d’une indisponibilité, d’un déménagement, d’un mécontentement, d’un problème personnel ou d’une simple fin de contrat ( c’est le cas des missions ponctuelle ou de CDD). Qu’importe la raison à votre arrêt, informez votre référente et votre Granny qui est votre employeur et donc la personne avec qui vous êtes engagée. A la fin du contrat, qu’importe l’origine et le type de rupture, votre référente ferra un point de fin de contrat et vous soumettra pour signature à vous et votre Granny trois documents de fin de contrat exigés par la loi:
- Le certificat de travail
- L’attestation Pôle Emploi
- Le solde de tout compte
- Ma Granny souhaite passer en dehors de Granny & Charly que faire?Granny et Charly apporte de nombreux avantages : Pour vous :
- une assurance pour vous et votre Granny en cas d’incidents au domicile,
- un travail qui est déclaré auprès de l’URSSAF et donc qui vous donne des droits auprès de l’Assurance Maladie, Retraite, Pôle Emploi, etc..
- des fiches de paye qui peuvent être transmises à Pôle Emploi pour vos prestations (type prime d’activité par exemple)
- des missions complémentaires qui peuvent vous être proposées une fois que vous êtes repérés comme Super Charly par nos équipes ❤️
- une assurance pour vous et votre Granny en cas d’incidents au domicile
- la possibilité d’avoir un remplaçant lorsque vous n’êtes pas disponible,
- la gestion des démarches administratives
- l’activation du crédit d’impôt immédiat qui lui permet d’avoir une facture divisée de moitié! etc.
⚠️ Un contrat de Mandat a été signé entre votre Granny et Granny & Charly ainsi si vous décidez de passer en dehors de Granny & Charly, des poursuites judiciaires peuvent être apportées
- Quel est le contrat qui me relie avec G&C ?Dans le cadre de vos interventions, votre employeur n’est pas Granny & Charly mais votre Granny. Votre contrat avec votre Granny est obligatoire pour toute intervention régulière ou un contrat CDD. Votre référente est chargée de sa rédaction après avoir fait le point avec vous et votre Granny pour renseigner les bonnes informations ( salaire, nombre d’heures d’interventions.. Il ne vous reste plus qu'à le signer! Vous et votre Granny pourrez apporter toutes modifications souhaitées. Une fois le contrat signé, vous devez l’envoyer à serviceclient@grannycharly.fr s’il vous a été envoyé par mail sinon vous pouvez le signer via notre outil de signature Pandadocs en cliquant sur le lien reçu par mail dans votre boîte de réception. *il peut arriver que vous l'imprimez pour le signer avec votre Granny qui n’est plus à l’aise avec les outils informatiques. Dans tous les cas, vous devez nous renvoyer le contrat signé avec la signature des deux parties.
- Comment suivre les interventions ? et en cas d'urgence?En cas d’urgence, appelez nous sur le numéro d’urgence suivant ouvert 7j/7 📞 07 44 09 01 98 ou appelez votre référente.
- Assurez-vous d’avoir des contacts d’urgence (proches de la Granny) en cas de besoin - si vous ne les avez pas, il est très probable que votre référente ait leurs coordonnées.
- Assurez-vous de bien compléter votre carnet de liaison digital : Lorsque vous déclarez vos heures, vous avez un encadré pour ajouter un commentaire et une photo (de votre intervention en cas de sorties, promenades, théâtre..). Cette information permet aux proches de suivre vos interventions et cela les rassure car pour la plupart ils résident loin du domicile de leur parents.
- Comment gérer mes absences?⚠️ IMPORTANT : Si vous avez une absence prévue pour raison personnel, congé, imprévu, optez pour les bons gestes:
- J’informe ma référente Granny & Charly par mail à serviceclient@grannycharly.fr
- J’informe ma Granny et/ ou ses proches
- Je contacte le numéro d’urgence si mon intervention est d’ordre de vie (courses, rdv médical..)
- Comment accéder à mes fiches de paie?Votre relevé d’heure retrace l'ensemble de vos heures déclarées dans le mois en cours et les mois passés. Pour accéder à votre relevé d'heure, allez dans votre tableau de bord puis dans “ Mon relevé d'heure". Consultez, modifiez, corrigez vos déclarations. Pour accéder à vos fiches de paie, allez dans votre tableau de bord puis dans “ Mon relevé d'heure". juste à côté, allez sur fiche de paie et déroulez pour accéder à l'ensemble de vos fiches de paie sur vos mois d’interventions. Si vous constatez des erreurs, prenez contact avec votre référente en envoyant un mail à serviceclient@grannycharly.fr
- Suis-je autorisé à prendre ma voiture dans le cadre de mes interventions? et celui de ma Granny?Vous êtes autorisé à prendre votre voiture et celle de votre Granny lors de vos interventions si la granny est assuré multiconducteur. En cas d’accident, c’est l’assurance auquel vous avez souscrit s’il s’agit de votre voiture ou de l’assurance de votre Granny s’il s’agit de sa voiture qui prend en charge les frais. Vous devez prendre votre voiture dans une demande générale et ne pas faire une mission que de “taxi”. Auquel cas, il faudra déclarer le travail auprès de l’assurance.
- Sommes-nous couverts ?Rapprochez-vous de votre chargée de suivi pour vous renseigner.
- Suis-je rémunéré les jours fériés?Certains jours fériés sont majorés. Relisez attentivement vote contrat de travail qui sera mis à votre disposition et à signer. 😉
- Quand suis-je payé(e) ? que faire si je ne reçois pas la totalité de mon salaire ?Vous êtes rémunérés entre le 05 et le 10 du mois suivant votre intervention. Si vous constatez des erreurs de salaire ou sur votre fiche de paie, contactez immédiatement votre référente Jade ou Antoinette par appel, email (serviceclient@grannycharly.fr) ou par sms afin de voir avec elles ce qui s’est passé. Elles se rapprocheront du service facturation et vous adresserons une réponse dans les plus brefs délais.
- Je corrige mes déclarationsDeux cas se présent à vous :
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- Nous sommes à une date postérieure au 26/27/28 du mois (date précisée dans le mail reçu et qui peut varier d'un mois à l'autre) en fonction des jours fériés : la facturation a déjà eu lieu, vos heures sont automatiquement déclarées en rattrapage pour le mois suivant s’il s'agit de vos heures non déclarées. Pour vos heures trop déclarées, des heures seront à retirer de vos prochaines déclarations pour le prochain mois. (Exemple : si vous avez déclaré deux heures de trop le 24 juin, vous enlèverez 2h de votre déclaration sur le mois d’après soit au mois de juillet).
- Nous sommes à une date antérieure à la date butoir. C’est simple, connectez vous à votre espace charly et apportez les modifications adéquates.
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- Je déclare mes heures avant le 26/27 de chaque moisNous vous invitons à déclarer vos heures après chaque intervention pour ne rien oublier et pour recevoir de cette manière la totalité de votre salaire. Il est possible d’anticiper vos déclarations pour le mois en cours. Si vous avez une appréhension et que attendre la fin du mois vous rassure, nous vous invitons à bien noter que vous avez jusqu’au 26 de chaque mois en cours pour déclarer l'ensemble de vos heures d'intervention. Pensez à anticiper vos déclarations pour toutes interventions prévues après le 26 du mois en cours. Passé cette date, vos heures basculeront en rattrapage sur le mois suivant ce qui engendra un manquement voire un retard de salaire. Nous les reportons de manière automatique sur le mois suivant afin de vous payer les heures réalisées.
- Comment dois-je pointer mes heures ? Je me suis trompé ou j’ai trop déclaré d’heure comment corriger les heures?Une fois recruté. Tu démarres bientôt ou tu as déjà démarré? Accède à ton espace personnel et depuis ton tableau de bord rend toi sur “Mon relevé d’heure”. Pour déclarer, il te suffit de cliquer sur la date d’intervention concernée, de choisir ton granny concerné et de renseigner ton heure d ‘arrivée et ton heure de départ puis tu valides. Attention, si des frais sont à ajouter avant de valider ton intervention assure- toi de cliquer sur “ajouter des frais” puis de choisir" frais kilométriques " ou bien “ autre frais” et ajoute la somme correspondante.
- Une fois que je suis recruté(e), comment trouver le numéro de ma référente ?Votre référente Granny & charly vous accompagne dès votre recrutement et reste votre référente durant toute la durée de votre accompagnement chez Granny & Charly pour le suivi des interventions mais aussi pour toutes démarches liées à l'administration (salaire, contrat, litige, fin de contrat, changement de demande, besoins complémentaires..). En outre, elles restent à votre disposition pour répondre à vos besoins dans le cadre de Granny & Charly.
- Prenez le réflexe de les solliciter pour tout type de besoin dont les remplacements ponctuels ou réguliers.
- Vous pouvez joindre votre référente au numéro indiqué lors de votre première prise contact. Pour Jade contactez le 📞 07 57 90 49 47 et pour Antoinette contactez le 📞 06 44 64 29 10. Vous pouvez aussi nous écrire à serviceclient@grannycharly.fr.
- Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement.
- En cas d’urgence, appelez nous sur le numéro d’urgence suivant ouvert 7j/7 📞 07 44 09 01 98. Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement.
- Comment retirer ma candidature si je ne suis plus disponible et suis-je pénalisé si je retire ma candidature?Vous pouvez aller dans "mes missions" depuis votre tableau de bord et cliquer sur "Annuler ma candidature".
⚠️ Attention: sans cette prise d’initiative, et en cas de disparition sans raison, votre profil Charly pourra être fichée comme " A déconseiller" et peu importe la raison si vous souhaitez candidater prochainement, votre candidature sera automatiquement refusée.
- Sous quel délai ma/ mes candidature(s) sera / seront traitées?Vos candidatures sont traitées sous un délai de 48 à 72 heures. Néanmoins nous privilégions des candidatures selon la date de démarrage de mission. De ce fait, soyez sans crainte s’il y a un retard sur l’étude de votre candidature, elle sera étudiée sous peu! 😉
- Où trouver le numéro de mon / ma granny ? pourquoi je ne trouve rien par mail ?Vous venez d’être recruté(e): Lorsque votre candidature est sélectionnée, vous recevez un mail. Si vous ne trouvez rien par mail, n’hésitez pas à consulter vos spams sinon retrouvez les coordonnés depuis votre espace dans “ Mes missions” puis dans “Mes Grannys”.
- Dois-je faire le premier pas ? comment informer granny & charly que j’ai eu un premier contact avec mon Granny ?Dès réception de votre mail de sélection, vous pouvez prendre contact avec votre Granny. Parfois les grannys préfèrent être contactés à des heures spécifiques (dans ce cas vous êtes informé par votre chargée de recrutement). Pour informer Granny & Charly de votre première prise de contact rendez vous dans “Mes missions” depuis votre tableau de bord charly et indiquez-nous si oui ou non il y a eu prise de contact.
- Je suis sélectionné(e) pour une mission, que se passe t-il ?Une fois votre profil sélectionné, prenez contact avec votre Granny pour échanger de vive voix et convenir d’une rencontre ensemble. Le numéro de votre Granny pour la mission concernée, se trouve dans le mail reçu (veuillez consulter vos mails et vos spams le cas échéant).
- Comment suis-je notifié(e) des nouvelles missions ?Activez dans les paramètres de votre espace charly, vos préférences de notifications si vous souhaitez recevoir des notifications. Vous recevrez ainsi les missions proches de chez vous et vous pourrez postuler! 🚀 Il peut arriver que des missions soient à pourvoir de manière urgente, dans ce cas nos chargées de recrutement communiquent avec vous par appel ou par sms.
- Quelles sont les recommandations pour bien compléter son profil et mettre les bons documents d’identité ?Dès lors que vous postulez à une annonce, votre profil est rendu visible directement depuis le compte de nos Granny ou de leurs proches après validation par notre système. C'est pourquoi, tout profil négligé ne pourra pas être validé. Nous vous demandons de le compléter attentivement. Au plus il sera soigné, au plus vous aurez de chances d'être sélectionné(e). 3-4 lignes minimum sont fortement appréciées.
- Faites attention aux fautes d’orthographe, restez vous même, indiquez réellement ce que vous avez déjà fait comme accompagnement dans le cadre professionnel ou personnel.
- Lorsque vous ajoutez vos pièces d’identité, veuillez mettre le recto et le verso sur un PDF. Veuillez prendre l’ensemble de l’encadré de la photo afin que vos pièces soient bien identifiées par nos logiciels.
- Assurez-vous d’avoir des pièces d’identité valides et un numéro de sécurité sociale valide.
- Où dois-je renseigner les informations bancaire et pièces d’identité ?Vous allez dans mes informations administratives puis vous cliquez sur mettre à jour et ajouter votre nouveau document. Cliquez ensuite sur document bancaire et mettez à jour votre IBAN et votre BIC. Prenez le réflexe de mettre à jour votre espace au risque de ne pas recevoir votre salaire dans les bons délais.
⚠️ Attention à bien vérifier que votre pièce d'identité est bien LISIBLE et RECTO VERSO
- Pourquoi demandez-vous le rib et le numéro de sécurité sociale ?En tant que Charly, vos interventions sont des emplois salariés. Ainsi, la déclaration de vos heures est nécessaire. Afin de déclarer vos heures à l’URSSAF, l'URSSAF a besoin de vous identifier et votre numéro de sécurité sociale est un des éléments clé à cette déclaration. Vous êtes salariés charlys et non en bénévolat, nous demandons vos RIB pour vos rémunérations mensuelles. En effet, si votre employeur est votre Granny, vos salaires passent par Granny & Charly qui prélève vos grannys et vous reverse un virement pour le nombre d'heures réalisées par mois auprès de vos différents grannys.
- Je ne trouve pas de missions à côté de chez moi ?Granny & Charly intervient dans toute la France. Nous souhaitons permettre à tous nos charlys d’accompagner nos aînés. Malheureusement, du haut de notre récent développement, nous n’avons pas encore de Grannys dans toutes les villes de la France. D’ailleurs, vous avez la possibilité de parrainer des aînés et même de les accompagner en étant leurs charlys. Veuillez consulter régulièrement votre espace, nous sommes certains que vous allez trouver le match parfait.
- Je me suis inscrit mais je n’ai pas eu de nouvelles ?Après votre inscription, vous devez choisir un créneau pour passer un entretien. Si vous ne choisissez pas d’entretien, votre compte n’est pas validé. Voici le lien si besoin: https://calendly.com/grannycharly-entretien/fannysibilli
- Comment modifier mon profil ?Rendez vous dans votre espace personnel. une fois connecté depuis votre tableau de bord:
- Cliquez sur "Mon profil" pour mettre à jour vos informations
- Cliquez sur "Mes informations administratives" pour mettre à jour vos informations bancaires (afin d'être rémunéré(e)) et votre numéro de sécurité sociale (afin d'être déclaré(e) à l'URSSAF).
- J’ai postulé mais je n’ai pas de nouvellesNotre équipe de recrutement s'efforce de donner une réponse à l'ensemble de ses candidats. Que vous soyez refuser ou recruté vous recevez un mail. Veuillez regarder dans vos Spams. Lorsque vous candidatez à une mission, soit vous êtes refusé pour motif de: distance, disponibilité, incompatibilité en terme de centre d’intérêt (si cela est impératif pour la demande de type compagnie). SI vous n’avez pas encore reçu de mail, votre candidature est en cours d’évaluation par notre équipe de recrutement. Veuillez patienter. 😃
- Prendre un rendez-vous avec l’équipe de recrutement, comment valider mon compte ?Vous venez de vous inscrire et vous n’avez pas encore passé votre entretien? Il est important de valider cette étape avant que votre compte soit validé et que vous commenciez une mission en tant que charly. C’est simple: pour prendre rendez-vous avec un membre de l’équipe de recrutement, vous devez vous rendre sur votre espace charly dans votre tableau de bord et choisir un créneau horaire pour passer votre entretien. Vous pouvez aussi échanger avec une référente du recrutement sur le lien suivant qui vous expliquera tout: https://calendly.com/grannycharly-entretien/fannysibilli Vous rencontrez des difficultés sur votre espace? Contactez Granny & Charly via Contact@grannycharly.fr.
- Comment postuler à une mission ?Une fois votre espace est créé et votre compte validé, vous pouvez cliquer sur "trouver une mission" depuis votre tableau de bord. Vous postulez à la mission qui vous intéresse et vous retrouvez votre statut de candidature directement dans "Mes missions" sur votre tableau de bord. Lorsque vous êtes sélectionné(e) pour une mission, vous recevez les coordonnées de votre granny à contacter par email et nous vous invitons à faire le premier pas.
- Combien suis-je payée? Comment se passe le paiement des salaires ? Suis-je payé après chaque heure?Vous êtes employé par vos Grannys respectives en tant que mandataire que nous sommes. Aujourd’hui, le salaire net débute à 12€ net/ heure congés inclus . Important: Vous pouvez légèrement négocier mais demandez conseil à votre référente Granny & charly afin de voir avec la Granny pour refaire les simulations d’augmentation des charges sociales. Vous êtes payés en début de mois suivant entre le 5 et le 10 du mois et Granny & Charly s'occupe des démarches administratives. Un contrat de travail vous relie entre vous et votre Granny (CDD ou CDI).
- Comment m’inscrire?Pour t’inscrire, c’est très simple. Rends toi sur la section comment ça marche ici : Fonctionnement. Tu n'as qu'à suivre les étapes. N'oublie pas une chose
⚠️ Tu dois prendre rendez-vous pour un entretien depuis ton espace ou par email pour connaître les dates sans quoi ton compte ne sera jamais validé. Nous ne t'appelons pas dès que tu t'inscris.
- Quels services peuvent effectuer les charlys?Vous pouvez retrouvez nos services sur la page Nos services ICI: Nos services - Granny Charly . Important: Vous êtes déclarés alors assurez vous que cela ne soit pas un inconvénient pour vous.
- Comment gérer les remplacements ?Votre charly n’est plus disponible ou s’absente pour quelques raisons que ce soit? Pas d'inquiétude, votre référente est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez l’appeler et lui envoyer un mail à serviceclient@grannycharly.fr. En cas d’urgence, appelez nous sur le numéro d’urgence suivant ouvert 7j/7 07 44 09 01 98. Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement.
- Il y a une erreur sur le relevé d’heures, que faire ?Vous pouvez contester vos heures en cliquant sur chaque heure de votre calendrier. Votre référente vous appellera pour comprendre la situation. Une incompréhension, une question? Contactez votre référente et envoyez un mail à serviceclient@grannycharly.fr.
- Comment accéder à mon relevé d’heures et à mes factures ?Depuis votre espace client ICI:
- Vous pouvez aller dans "Calendrier" et en dessous, vous pouvez visualiser le relevé d'heures. Vous recevez également un mail avec ce relevé d'heures. Vous pouvez aussi suivre ce carnet de liaison jour après jour ou semaine après semaine.
- Vous pouvez retrouver toutes vos factures depuis "Mes factures" sur votre tableau de bord.
- Comment suivre les interventions ? Qui est ma référente ?Lorsque vous venez de recruter votre charly, vous avez une référente attitrée pour le suivi de vos interventions et pour tout ce qui concerne l’administratif. Elle prendra contact avec vous.
- Vous pouvez joindre votre référente au numéro indiqué lors de votre première prise contact. Pour Jade contactez le 07 57 90 49 47 et pour Antoinette contactez le 06 44 64 29 10. Vous pouvez aussi nous écrire à serviceclient@grannycharly.fr.
- Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement.
🚨En cas d’urgence, appelez nous sur le numéro d’urgence suivant ouvert 7j/7 07 44 09 01 98. Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement.
- Mon charly est-il autorisé à prendre sa voiture ?Votre charly est autorisé à prendre sa voiture lors de ses interventions. En cas d’accident, c’est l’assurance auquel il a souscrit qui prend en charge les frais. Il doit prendre sa voiture dans une demande générale (ex: ménage et courses) et ne pas faire une mission que de “taxi”. Auquel cas, il faudra déclarer le travail auprès de l’assurance et votre charly pourra avoir des ennuis.
- Sommes-nous couverts ?Rapprochez-vous de votre chargée de suivi pour vous renseigner.
- Comment se passe la rémunération des intervenants les jours fériés ?La majoration de certains jours fériés est obligatoire. Veuillez lire attentivement le contrat de travail qui vous a été transmis.
- Puis-je en recruter plusieurs ?Vous pouvez recruter plusieurs intervenants pour votre demande. Nous vous le conseillons d’ailleurs surtout pour des demandes d’interventions sur la semaine complète.
- Comment prendre attache avec mes candidats et comment choisir celui/celle qui m’intéresse ?Vous devez vous rendre sur votre espace client ICI, puis:
- Cliquer sur "Mes charlys" sur la barre latérale gauche.
- Cliquer sur "voir le profil" pour visualiser tout le CV et les compétences de votre charly proposé.
- Vous avez accès à son numéro de téléphone en cliquant sur "voir numéro de téléphone" et vous pouvez prendre contact avec elle ou lui.
- Aurais-je toujours le/la même intervenant(e) ?Votre demande pouvant être ponctuelle comme régulière, nous nous efforçons de vous soumettre le ou la même charly unqiue pour toutes vos interventions. En cas de 7J/7, un binôme est obligatoire.
- Sous quel délai vais-je recevoir mes premières candidatures ?En fonction de votre besoin (très spécifique ou standard), et du lieu (zone rurale ou citadine), vous recevrez vos premières candidatures entre 24h et 5 jours ouvrés environ.
- Comment signer le devis ? est-ce obligatoire ?La signature du devis est obligatoire pour initier toute demande chez Granny & Charly. Cependant en cas de force majeur, aucun frais d'annulation ne s'applique de 40€ TTC. Le devis n'inclus aucun préavis de résiliation. Nous utilisons l'outil Pandadoc pour la signature en ligne. Vous pouvez ainsi retrouver votre devis en ligne en tapant "Pandadoc" dans votre barre de recherche de mail.
- Comment mettre à jour mon espace et mon compte personnel ?1 Mettez à jour votre profil depuis votre espace client en cliquant ICI: Nous vous invitons à mettre à jour votre profil avec les informations du membre de votre famille en charge du paiement du salaire de vos intervenants avec la date de naissance, nationalité et adresse postale, la ville de naissance, l’âge. 2 Mettez à jour vos informations bancaires Nous vous invitons à mettre à jour votre moyen de paiement avec vos coordonnées bancaires en cas de changement de compte ICI directement. Veuillez noter que, en tant que particulier employeur, vous avez le droit en accord avec votre salarié d'augmenter la rémunération. A noter que dans ce cas, les charges sociales augmentent en fonction du nouveau salaire défini. Vous pouvez joindre votre référente pour connaître le nouveau tarif selon le salaire défini ou envoyer un mail à serviceclient@grannycharly.fr
- Dois-je m’engager sur un nombre d’heures ? puis-je faire appel à Granny & Charly ponctuellement ?Non, vous n’êtes en aucun cas obligé de vous engager sur un nombre d’heures. Lors de votre première prise de contact avec notre équipe, vous définissez en fonction de votre besoin au moment de l’appel un nombre d'heures. Ces heures peuvent varier dans le temps si le besoin venait à changer en augmentant ou en baissant.
Votre demande peut être ponctuelle comme régulière. Granny & Charly répondra à vos besoins au moment où le besoin se présentera. Nous nous adaptons à vous et nos charlys sont informés afin de répondre à vos besoins et de favoriser un bon déroulé des interventions.
⚠️ Toutefois, il faudra respecter et être en adéquation avec le contrat de travail signé entre vous et vos charlys. En cas de changement d'heures réguliers, un avenant devra être effectué. - Qui sont les intervenants ? Comment sont-ils recrutés ?Pour vous offrir le meilleur charly à domicile, nous vous présentons plusieurs candidats et vous pouvez faire votre choix. Notre engagement est de sélectionner nos intervenants à domicile pour leur professionnalisme, leur savoir-être et volonté de s'engager à partager une relation humaine forte. Nous validons à la fois le savoir-faire et le savoir-être de vos candidats. Pour postuler chez Granny & Charly, nous regardons avant tout leur motivation à rejoindre la communauté (expérience professionnelle, personnelle ou associative). Ces exigences sont soigneusement validées ainsi que l'extrait de casier judiciaire, carte d'identité, numéro de sécurité social et pass vaccinal. Ensuite, grâce aux tests de personnalité et disponibilités, nos équipes veillent à ce que le charly qui vous est proposé (jusqu'à trois candidats) soit compatible en termes de personnalité et de savoir-être. Une relation humaine équilibrée avec votre intervenant génère des missions stables.
- Comment se passent les paiements ?Granny & Charly s’occupe du paiement. Vous n’avez rien à faire.
Chaque fin de mois, vous recevez un relevé d'heures à vérifier avant le prélèvement à J+3 avec ou sans avance immédiate selon votre choix. Veuillez noter que le prélèvement s'effectue au nom de ELPER- Granny & Charly.
Votre Charly reçoit son salaire par virement en début du mois suivant son intervention entre le 5 et le 10 le temps de traitement de la banque. - Comment faire une demande ?Vous avez deux possibilités :
- Cliquez sur "Déposez votre mission" en haut à droite du site internet
- Inscrivez-vous ICI pour déposer votre mission par vous même gratuitement.
Dans les deux cas, un devis sera établi gratuitement et un échange avec un conseiller sous 24 heures sera réalisé. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter sur what's app ou bien par mail à contact@grannycharly.fr ou par téléphone sur le standard : . - Quels services peuvent rendre les charlys ?Pour découvrir nos services, vous pouvez vous rendre sur la page "Nos services" ICI: Nos services - Granny Charly
- Puis-je faire appel à du CESU ?Non. Granny & Charly est une entreprise Mandataire ce n'est pas un intermédiaire entre particuliers employeurs ainsi les règles de déclarations sont différentes et ne passent pas par CESU. Toutefois, Granny & Charly se charge bien des démarches administratives (Paie, déclarations sociales et fiscales, contrats de travail) mais traite en direct avec les institutions.
- A qui s’adresse Granny & Charly? où êtes vous situé?Granny & Charly s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent s’investir auprès d’un public en perte d’autonomie tout en gagnant un complément de revenus. Que vous soyez étudiants, jeunes actifs, actifs, veillez simplement à avoir plus de 18 ans et à avoir une autorisation de travail en France.
- Quels sont les tarifs ? et comment fonctionne le crédit d’impôt ?Les tarifs incluent salaire, cotisations sociales et frais de gestion :
- 30€ / heure si vous réalisez moins de 10 heures par mois avant crédit d’impôt soit 15€ net/ heure avec crédit d’impôt.
- 28€/ heure si vous réalisez entre 10 et 30 heures par mois soit 14€ net/heure avec crédit d’impôt.
- 26€/ heure si vous réalisez plus de 30h/ mois avant crédit d’impôt soit 13€ net/heure avec crédit d’impôt.
*A noter que les heures indiquées sur votre devis initial sont une estimation, nous comprenons que parfois le besoin peut changer le long des interventions de votre charlys. Vous ne payez que les heures réalisées. Chaque fin de mois, vous recevez un relevé d’heures.
Que vous soyez imposable ou non, bénéficiez de 50% de réduction sur l’ensemble de vos heures réalisées par vos charly. Vous avez deux options.- Crédit d’impôt classique: Recevez lors de votre déclaration des impôts en ajoutant votre attestation fiscale à votre déclaration 50% sur le total des sommes payées au cours de l’année écoulée.
- Avance immédiate : Demandez à activer dès le premier mois l’avance immédiate afin de ne payer que 50% de la somme totale de votre facture chaque mois.
⚠️ Attention, l’activation de l’avance immédiate est sous réserve de: ne pas avoir l’APA, ni la PCH, ne pas être veuf(ve) de moins de 2 ans ou de ne pas recevoir d’autres aides publiques. - Your First FAQ QuestionYour relevent FAQ answer.