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FAQ Charly

Je suis un Charly

  • A qui s’adresse Granny & Charly? où êtes vous situé?
    Granny & Charly s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent s’investir auprès d’un public en perte d’autonomie tout en gagnant un complément de revenus. Que vous soyez étudiants, jeunes actifs, actifs, veillez simplement à avoir plus de 18 ans et à avoir une autorisation de travail en France.
  • Quels services peuvent effectuer les charlys?
    Vous pouvez retrouvez nos services sur la page Nos services ICI: Nos services - Granny Charly Important: Vous êtes déclarés alors assurez vous que cela  ne soit pas un inconvénient pour vous.  
  • Comment m’inscrire?
    Pour t’inscrire, c’est très simple. Rends toi sur la section comment ça marche ici : Fonctionnement.  Tu n'as qu'à suivre les étapes. N'oublie pas une chose

    ⚠️ Tu dois prendre rendez-vous pour un entretien depuis ton espace ou par email pour connaître les dates sans quoi ton compte ne sera jamais validé. Nous ne t'appelons pas dès que tu t'inscris. 

  • Combien suis-je payée? Comment se passe le paiement des salaires ? Suis-je payé après chaque heure?
    Vous êtes employé par vos Grannys respectives en tant que mandataire que nous sommes. Aujourd’hui, le salaire net débute à 12€ net/ heure  congés inclus . Important: Vous pouvez légèrement négocier mais demandez conseil à votre référente Granny & charly afin de voir avec la Granny pour refaire les simulations d’augmentation des charges sociales. Vous êtes payés en début de mois suivant entre le 5 et le 10 du mois et Granny & Charly s'occupe des démarches administratives. Un contrat de travail vous relie entre vous et votre Granny (CDD ou CDI).
  • Comment postuler à une mission ?
    Une fois votre espace est créé et votre compte validé, vous pouvez cliquer sur "trouver une mission" depuis votre tableau de bord. Vous postulez à la mission qui vous intéresse et vous retrouvez votre statut de candidature directement dans "Mes missions" sur votre tableau de bord. Lorsque vous êtes sélectionné(e) pour une mission, vous recevez les coordonnées de votre granny à contacter par email et nous vous invitons à faire le premier pas. 
  • Prendre un rendez-vous avec l’équipe de recrutement, comment valider mon compte ?
    Vous venez de vous inscrire et vous n’avez pas encore passé votre entretien? Il est important de valider cette étape avant que votre compte soit validé et que vous commenciez une mission en tant que charly. C’est simple: pour prendre rendez-vous avec un membre de l’équipe de recrutement, vous devez vous rendre sur votre espace charly dans votre tableau de bord et choisir un créneau horaire pour passer votre entretien. Vous pouvez aussi échanger avec une référente du recrutement sur le lien suivant qui vous expliquera tout: https://calendly.com/grannycharly-entretien/fannysibilli Vous rencontrez des difficultés sur votre espace? Contactez Granny & Charly via Contact@grannycharly.fr
  • J’ai postulé mais je n’ai pas de nouvelles
    Notre équipe de recrutement s'efforce de donner une réponse à l'ensemble de ses candidats. Que vous soyez refuser ou recruté vous recevez un mail. Veuillez regarder dans vos Spams. Lorsque vous candidatez à une mission, soit vous êtes refusé pour motif de: distance, disponibilité, incompatibilité en terme de centre d’intérêt (si cela est impératif pour la demande de type compagnie).  SI vous n’avez pas encore reçu de mail, votre candidature est en cours d’évaluation par notre équipe de recrutement. Veuillez patienter. 😃  
  • Comment modifier mon profil ?
    Rendez vous dans votre espace personnel. une fois connecté depuis votre tableau de bord: 
    1. Cliquez sur "Mon profil" pour mettre à jour vos informations 
    2. Cliquez sur "Mes informations administratives" pour mettre à jour vos informations bancaires (afin d'être rémunéré(e)) et votre numéro de sécurité sociale (afin d'être déclaré(e) à l'URSSAF).
  • Je me suis inscrit mais je n’ai pas eu de nouvelles ?
    Après votre inscription, vous devez choisir un créneau pour passer un entretien. Si vous ne choisissez pas d’entretien, votre compte n’est pas validé. Voici le lien si besoin: https://calendly.com/grannycharly-entretien/fannysibilli
  • Je ne trouve pas de missions à côté de chez moi ?
    Granny & Charly intervient dans toute la France. Nous souhaitons permettre à tous nos charlys d’accompagner nos aînés. Malheureusement, du haut de notre récent développement, nous n’avons pas encore de Grannys dans toutes les villes de la France.  D’ailleurs, vous avez la possibilité de parrainer des aînés et même de les accompagner en étant leurs charlys.  Veuillez consulter régulièrement votre espace, nous sommes certains que vous allez trouver le match parfait.
  • Pourquoi demandez-vous le rib et le numéro de sécurité sociale ?
    En tant que Charly, vos interventions sont des emplois salariés. Ainsi, la déclaration de vos heures est nécessaire. Afin de déclarer vos heures à l’URSSAF, l'URSSAF a besoin de vous identifier et votre numéro de sécurité sociale est un des éléments clé à cette déclaration.  Vous êtes salariés charlys et non en bénévolat, nous demandons vos RIB pour vos rémunérations mensuelles. En effet, si votre employeur est votre Granny, vos salaires passent par Granny & Charly qui prélève vos grannys  et  vous reverse  un virement pour le nombre d'heures réalisées par mois auprès de vos différents grannys. 
  • Où dois-je renseigner les informations bancaire et pièces d’identité ?
    Vous allez dans mes informations administratives puis vous cliquez sur mettre à jour et ajouter votre nouveau document. Cliquez ensuite sur document bancaire et mettez à jour votre IBAN et votre BIC. Prenez le réflexe de mettre à jour votre espace au risque de ne pas recevoir votre salaire dans les bons délais.

    ⚠️ Attention à bien vérifier que votre pièce d'identité est bien LISIBLE et RECTO VERSO

  • Quelles sont les recommandations pour bien compléter son profil et mettre les bons documents d’identité ?
    Dès lors que vous postulez à une annonce, votre profil est rendu visible directement depuis le compte de nos Granny ou de leurs proches après validation par notre système. C'est  pourquoi, tout profil négligé ne pourra pas être validé. Nous vous demandons de le compléter attentivement. Au plus il sera soigné, au plus vous aurez de chances d'être sélectionné(e). 3-4 lignes minimum sont fortement appréciées.

    • Faites attention aux fautes d’orthographe, restez vous même, indiquez réellement ce que vous avez déjà fait comme accompagnement dans le cadre professionnel ou personnel.

    • Lorsque vous ajoutez vos pièces d’identité, veuillez mettre le recto et le verso sur un PDF. Veuillez prendre l’ensemble de l’encadré de la photo afin que vos pièces soient bien identifiées par nos logiciels.

    • Assurez-vous d’avoir des pièces d’identité valides et un numéro de sécurité sociale valide.

    Important: Prenez le réflexe de mettre à jour vos coordonnées, pièce en cas de changement. 
  • Comment suis-je notifié(e) des nouvelles missions ?
    Activez dans les paramètres de votre espace charly, vos préférences de notifications si vous  souhaitez recevoir des notifications. Vous recevrez ainsi les missions proches de chez vous et vous pourrez postuler! 🚀 Il peut arriver que des missions soient à pourvoir de manière urgente, dans ce cas nos chargées de recrutement communiquent avec vous par appel ou par sms.
  • Je suis sélectionné(e) pour une mission, que se passe t-il ?
    Une fois votre profil sélectionné, prenez contact avec votre Granny pour échanger de vive voix et convenir d’une rencontre ensemble. Le numéro de votre Granny pour la mission concernée, se trouve dans le mail reçu (veuillez consulter vos mails et vos spams le cas échéant).
  • Dois-je faire le premier pas ? comment informer granny & charly que j’ai eu un premier contact avec mon Granny ?
    Dès réception de votre mail de sélection, vous pouvez prendre contact avec votre Granny. Parfois les grannys préfèrent être contactés à des heures spécifiques (dans ce cas vous êtes informé par votre chargée de recrutement).  Pour informer Granny & Charly de votre première prise de contact rendez vous dans “Mes missions” depuis votre tableau de bord charly et indiquez-nous si oui ou non il y a eu prise de contact.
  • Où trouver le numéro de mon / ma granny ? pourquoi je ne trouve rien par mail ?
    Vous venez d’être recruté(e): Lorsque votre candidature est sélectionnée, vous recevez un mail. Si vous ne trouvez rien par mail, n’hésitez pas à consulter vos spams sinon retrouvez les coordonnés depuis votre espace dans “ Mes missions” puis dans “Mes Grannys”. 
  • Sous quel délai ma/ mes candidature(s) sera / seront traitées?
    Vos candidatures sont traitées sous un délai de 48 à 72 heures. Néanmoins nous privilégions des candidatures selon la date de démarrage de mission. De ce fait, soyez sans crainte s’il y a un retard sur l’étude de votre candidature, elle sera étudiée sous peu! 😉 
  • Comment retirer ma candidature si je ne suis plus disponible et suis-je pénalisé si je retire ma candidature?
    Vous pouvez aller dans "mes missions" depuis votre tableau de bord et cliquer sur "Annuler ma candidature". 

    ⚠️ Attention: sans cette prise d’initiative, et en cas de disparition sans raison, votre profil Charly pourra être fichée comme " A déconseiller" et peu importe la raison si vous souhaitez candidater prochainement, votre candidature sera automatiquement refusée.

  • Une fois que je suis recruté(e), comment trouver le numéro de ma référente ?
    Votre référente Granny & charly vous accompagne dès votre  recrutement et reste votre référente durant toute la durée de votre accompagnement chez Granny & Charly pour le suivi des interventions mais aussi pour toutes démarches liées à l'administration (salaire, contrat, litige, fin de contrat, changement de demande, besoins complémentaires..). En outre, elles restent à votre disposition pour répondre à vos besoins dans le cadre de Granny & Charly.
    • Prenez le réflexe de les solliciter pour tout type de besoin dont les remplacements ponctuels ou réguliers.
    • Vous pouvez joindre votre référente au numéro indiqué lors de votre première prise contact. Pour Jade contactez le 📞 07 57 90 49 47 et pour Antoinette contactez le 📞 06 44 64 29 10. Vous pouvez aussi nous écrire à serviceclient@grannycharly.fr.
    • Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement.
    • En cas d’urgence,  appelez nous sur le numéro d’urgence suivant ouvert 7j/7 📞 07 44 09 01 98. Si votre référente est absente, une collègue prendra le relais ponctuellement. 
  • Comment dois-je pointer mes heures ? Je me suis trompé ou j’ai trop déclaré d’heure comment corriger les heures?
    Une fois recruté. Tu démarres bientôt ou tu as déjà démarré?  Accède à ton espace personnel et depuis ton tableau de bord rend toi sur “Mon relevé d’heure”. Pour déclarer, il te suffit de cliquer sur la date d’intervention concernée, de choisir ton granny concerné et de renseigner ton heure d ‘arrivée et ton heure de départ puis tu valides.  Attention, si des frais sont à ajouter avant de valider ton intervention assure- toi de cliquer sur “ajouter des frais” puis  de choisir" frais kilométriques " ou bien “ autre frais” et ajoute la somme correspondante.
  • Je déclare mes heures avant le 26/27 de chaque mois
    Nous vous invitons à déclarer vos heures après chaque intervention pour ne rien oublier et pour recevoir de cette manière la totalité de votre salaire. Il est possible d’anticiper vos déclarations pour le mois en cours. Si vous avez une appréhension et que attendre la fin du mois vous rassure,  nous vous invitons à bien noter que vous avez jusqu’au 26 de chaque mois en cours pour déclarer l'ensemble de vos heures d'intervention. Pensez à anticiper vos déclarations pour toutes interventions prévues après le 26 du mois en cours.    Passé cette date, vos heures basculeront en rattrapage sur le mois suivant ce qui engendra un manquement voire un retard de salaire. Nous les reportons de manière automatique sur le mois suivant afin de vous payer les heures réalisées.  
  • Je corrige mes déclarations
    Deux cas se présent à vous : 
      • Nous sommes à une date postérieure au 26/27/28 du mois (date précisée dans le mail reçu et qui peut varier d'un mois à l'autre) en fonction des jours fériés :  la facturation a déjà eu lieu, vos heures sont automatiquement déclarées en rattrapage pour le mois suivant s’il s'agit de vos heures non déclarées. Pour vos heures trop déclarées, des heures seront à retirer de vos prochaines déclarations pour le prochain mois. (Exemple : si vous avez déclaré deux heures de trop le 24 juin, vous enlèverez 2h de votre déclaration sur le mois d’après soit au mois de juillet).
    • Nous sommes à une date antérieure à la date butoir. C’est simple, connectez vous à votre espace charly et apportez les modifications adéquates. 
    Depuis votre tableau de bord, dans votre relevé d’heure, cliquez sur la déclaration concernée et corrigez/ supprimez directement.  
  • Quand suis-je payé(e) ? que faire si je ne reçois pas la totalité de mon salaire ?
    Vous êtes rémunérés entre le 05 et le 10 du mois suivant votre intervention.   Si vous constatez des erreurs de salaire ou sur votre fiche de paie, contactez immédiatement votre référente  Jade ou Antoinette  par appel, email (serviceclient@grannycharly.fr)  ou par sms afin de voir avec elles ce qui s’est passé.  Elles se rapprocheront du service facturation et vous adresserons une réponse dans les plus brefs délais.  
  • Suis-je rémunéré les jours fériés?
    Certains jours fériés sont majorés. Relisez attentivement vote contrat de travail qui sera mis à votre disposition et à signer.  😉
  • Sommes-nous couverts ?
    Rapprochez-vous de votre chargée de suivi pour vous renseigner. 
  • Suis-je autorisé à prendre ma voiture dans le cadre de mes interventions? et celui de ma Granny?
    Vous êtes autorisé à prendre votre voiture et celle de votre Granny lors de vos interventions si la granny est assuré multiconducteur. En cas d’accident, c’est l’assurance auquel vous avez souscrit s’il s’agit de votre voiture ou de l’assurance de votre Granny s’il s’agit de sa voiture qui prend en charge les frais. Vous devez prendre  votre voiture dans une demande générale et ne pas faire une mission que de “taxi”. Auquel cas, il faudra déclarer le travail auprès de l’assurance. 
  • Comment accéder à mes fiches de paie?
    Votre relevé d’heure retrace l'ensemble de vos heures déclarées dans le mois en cours et les mois passés. Pour accéder à votre relevé d'heure, allez dans votre tableau de bord puis dans “ Mon relevé d'heure". Consultez, modifiez, corrigez vos déclarations.    Pour accéder à vos fiches de paie, allez dans votre tableau de bord puis dans “ Mon relevé d'heure". juste à côté, allez sur fiche de paie et déroulez pour accéder à l'ensemble de vos fiches de paie sur vos mois d’interventions. Si vous constatez des erreurs, prenez contact avec votre référente en envoyant un mail à serviceclient@grannycharly.fr 
  • Comment gérer mes absences?
    ⚠️ IMPORTANT : Si vous avez une absence prévue pour raison personnel, congé, imprévu, optez pour les bons gestes:  
    • J’informe ma référente Granny & Charly par mail à serviceclient@grannycharly.fr 
    • J’informe ma Granny et/ ou ses proches
    • Je contacte le numéro d’urgence si mon intervention est d’ordre de vie (courses, rdv médical..)
       Absence prévue : Informez votre référente dès que possible des dates, si vous connaissez un proche capable de vous remplacer sur le créneau de votre intervention, demandez lui de s’inscrire sur G&C, nous le rattachons à la mission pour qu’il puisse déclarer ses heures après un débrief avec notre équipe de recrutement 😎   Absence non prévue : Contactez votre référente dès que vous avez l’information pour organiser un remplacement en urgence (nous verrons ce que nous pouvons faire..)   Important: Les annulations de dernière minute ou le jour même sans motif valable (cas de force majeure) pourront amener à vous faire bannir de la communauté des Charlys, et vous ne pourrez plus postuler chez nous. Les Granny s’organisent pour vous recevoir, l’annulation est source d’inquiétude et d’anxiété pour eux. Votre annulation les met donc en difficulté.
  • Comment suivre les interventions ? et en cas d'urgence?
    En cas d’urgence,  appelez nous sur le numéro d’urgence suivant ouvert 7j/7 📞 07 44 09 01 98 ou appelez votre référente. 
    • Assurez-vous d’avoir des contacts d’urgence (proches de la Granny) en cas de besoin - si vous ne les avez pas, il est très probable que votre référente ait leurs coordonnées.
    • Assurez-vous de bien compléter votre carnet de liaison digital : Lorsque vous déclarez vos heures, vous avez un encadré pour ajouter un commentaire et une photo (de votre intervention en cas de sorties, promenades, théâtre..). Cette information permet aux proches de suivre vos interventions et cela les rassure car pour la plupart ils résident loin du domicile de leur parents. 
  • Quel est le contrat qui me relie avec G&C ?
    Dans le cadre de vos interventions, votre employeur n’est pas Granny & Charly mais votre Granny. Votre contrat avec votre Granny est obligatoire pour toute intervention régulière ou un contrat CDD. Votre référente est chargée de sa rédaction après avoir fait le point avec vous et votre Granny pour renseigner les bonnes informations ( salaire, nombre d’heures d’interventions.. Il ne vous reste plus qu'à le signer!    Vous et votre Granny pourrez apporter toutes modifications souhaitées. Une fois le contrat signé, vous devez l’envoyer à serviceclient@grannycharly.fr s’il vous a été envoyé par mail sinon vous pouvez le signer via notre outil de signature Pandadocs en cliquant sur le lien reçu par mail dans votre boîte de réception.   *il peut arriver que vous l'imprimez pour le signer avec votre Granny qui n’est plus à l’aise avec les outils informatiques. Dans tous les cas, vous devez nous renvoyer le contrat signé avec la signature des deux parties.  
  • Ma Granny souhaite passer en dehors de Granny & Charly que faire?
    Granny et Charly apporte de nombreux avantages :  Pour vous :
    • une assurance pour vous et votre Granny en cas d’incidents au domicile, 
    • un travail qui est déclaré auprès de l’URSSAF et donc qui vous donne des droits auprès de l’Assurance Maladie, Retraite, Pôle Emploi, etc..
    • des fiches de paye qui peuvent être transmises à Pôle Emploi pour vos prestations (type prime d’activité par exemple)
    • des missions complémentaires qui peuvent vous être proposées une fois que vous êtes repérés comme Super Charly par nos équipes ❤️
    Pour votre Granny : 
    • une assurance pour vous et votre Granny en cas d’incidents au domicile
    • la possibilité d’avoir un remplaçant lorsque vous n’êtes pas disponible,
    • la gestion des démarches administratives
    • l’activation du crédit d’impôt immédiat qui lui permet d’avoir une facture divisée de moitié! etc. 
    N’hésitez pas à informer votre référente afin qu’elle puisse faire le point avec votre Granny.

    ⚠️ Un contrat de Mandat a été signé entre votre Granny et Granny & Charly ainsi si vous décidez de passer en dehors de Granny & Charly, des poursuites judiciaires peuvent être apportées 

  • Je ne souhaite plus poursuivre ma mission, que faire? quels documents fournir/ recevoir?
    Nous ne sommes pas à l’abri d’une indisponibilité, d’un déménagement, d’un mécontentement, d’un problème personnel ou d’une simple fin de contrat ( c’est le cas des missions ponctuelle ou de CDD). Qu’importe la raison à votre arrêt, informez votre référente et votre Granny qui est votre employeur et donc la personne avec qui vous êtes engagée.   A la fin du contrat, qu’importe l’origine et le type de rupture, votre référente  ferra un point de fin de contrat et vous soumettra pour signature à vous et votre Granny trois documents de fin de contrat exigés par la loi:  
    • Le certificat de travail
    • L’attestation Pôle Emploi
    • Le solde de tout compte
      Ces trois documents sont à garder précieusement et à remettre à pôle emploi lors de mon inscription chez pôle emploi.   Si je ne les ai pas reçus, je me rapproche de ma référente: Jade ou Antoinette via le numéro communiqué lors de notre premier échange. Je peux également envoyer un mail à serviceclient@grannycharly.fr
  • Les frais kilométriques sont-ils remboursés ? Comment les déclarer ?
    Les frais kilométriques de votre trajet au domicile de votre Granny ne sont pas obligatoirement pris en compte.  Le cas obligatoire : Les frais kilométriques lorsque vous êtes en mission pour courses, sorties, RDV médicaux sont pris automatiquement en charge par votre Granny. Il faut dans ces cas ajouter lors de votre déclaration le nombre de kilomètres effectués à l’aller et au retour dans le cadre de la mission( aller de chez la Granny au rdv/ Retour du rdv a chez votre Granny) dans ajouter des frais puis choisir frais kilométrique.  Les frais sont automatiquement calculés et ajoutés à votre salaire du mois en cours.  Dans les autres cas, si vous souhaitez une aide au niveau des frais kilométriques, vous devez en discuter dès le premier contact avec votre Granny qui est votre employeur et la seule personne à décider si elle accepte ou non de participer aux frais. Ensuite nous confirmons avec votre Granny et vous pourrez déclarer la somme ou les frais convenus ensemble dans autre frais lors de votre déclaration.  
  • Comment supprimer mon compte ?
    Pour supprimer votre compte, veuillez envoyer un mail à contact@grannycharly.fr. Pour améliorer nos services, vous pouvez nous donner votre motif de suppression de compte.  
  • Comment puis-je me former ?
    Granny & Charly est en partenariat avec Aritas Formation. Pour participer à ses formations,  remplissez un formulaire ici   Un membre de l’équipe Aristas prendra contact avec vous pour vous détailler les modalités. ( dates, heures, distanciel/ Présentiel...) 
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