L’utilisation de ce site peut être associée au traitement de données personnelles. Afin que ces processus soient compréhensibles pour vous, nous aimerions vous donner un aperçu de ces processus avec les informations suivantes. Afin d’assurer un traitement équitable, nous souhaitons également vous informer de vos droits en vertu du règlement européen sur la protection des données (RGPD) et de la loi informatique et liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978.
Les données personnelles recueillies sur la Plateforme Granny & Charly sont traitées par la Société ELPER SAS, au capital de 12 408, 70 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 884 745 696 et dont le siège social est situé au 32 rue Guy Moquet, 92240 Malakoff.
Si vous avez des questions ou des suggestions à propos de ces informations ou si vous souhaitez nous contacter au sujet de la revendication de vos droits, veuillez soumettre votre demande à :
ELPER SAS Email : contact@grannycharly.fr en précisant dans l’objet de l’email « Protection de mes données personnelles ».
A qui s’adresse cette notice d’information ?
Cette notice d’information s’adresse aux utilisateurs de la Plateforme Granny & Charly, à savoir les seniors/ proches et étudiants.
Quelles données sont collectées ?
Dans ce qui suit, nous décrivons les traitements de données effectuées lorsque vous recrutez un étudiant ou réservez des services via notre plateforme en ligne.
Informations pour les familles
Afin d’être en mesure de recruter un étudiant ou de réserver des services via notre site internet, vous devez vous inscrire et créer un profil Senior/proche. Ce profil est requis pour sélectionner les intervenants, par exemple, en raison de leur proximité du lieu d’exécution et des autres informations indiquées sur votre profil. Nous collections les informations suivantes :
- Prénom*, nom*, adresse e-mail*, numéro de téléphone*, code postal*
- Vous avez également la possibilité de fournir volontairement les informations suivantes : adresse, date de naissance, trait de caractère, centre d’intérêt, langues parlées, situation particulière de la personne aidée, numéro d’affiliation URSSAF et tout autre information utile à la bonne réalisation de la prestation
- Les annonces publiées : catégorie de besoin, titre, contenu de l’annonce, ville, volume horaire
*Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires pour la prise en compte de votre inscription et l’utilisation du service. En outre, nous utilisons les données des profils, en particulier le numéro de téléphone ou l’adresse email, pour envoyer des notifications automatiques concernant les intervenants disponibles, rappels, etc. Granny & Charly utilise les données afin d’évaluer le salaire net à verser à un intervenant employé par un particulier en fin de mois et pour tout support requis suite à l’exécution de la prestation de service ainsi que pour le règlement de nos frais de gestion. En outre, selon le mode de paiement choisi, nous transmettons vos informations bancaires recueillie dans le cadre de la réservation à notre prestataire de service de paiements MangoPay, dont le siège social est situé 2 Avenue Amélie, L-1125 Luxembourg et qui collecte, traite et utilise les données de paiement à des fins de traitement des paiements ou de recouvrement de la créance sur votre compte. En aucun cas, un stockage supplémentaire de ces données de paiement n’a lieu par Granny & Charly. Dans le cadre de notre prestation de services, nous conserverons l’historique des services dont vous avez bénéficié.
Informations pour les intervenants
Lorsque vous vous connectez à la plateforme en tant qu’intervenant, Granny & Charly traitera les informations suivantes fournies par vos soins afin de valider votre candidature et d’accompagner votre employeur dans l’établissement d’un contrat de travail avec un particulier. Nous collectons les informations suivantes :
• Informations à l’inscription : nom, prénom, âge, nationalité, email, téléphone, mot de passe, photo, adresse postale, langue maternelle, autres langues parlées, permis B, véhicule, document d’identité, détention ou non des gestes de premiers secours, N° de siret si statut autoentrepreneur, le domaine d’étude, mini-biographie, centres d’intérêts, qualités, certificat de scolarité ou carte étudiante
• Les messages transmis aux clients quand vous candidatez
• Informations bancaires
• Vous avez également la possibilité de fournir volontairement toute autre information utile à la bonne réalisation de la prestation. Granny & Charly stocke les donnes de profil et ces informations pour établir les données telle que la facturation. Certaines informations de votre profil enregistré sont également rendues publiques telles que votre (nom, prénom, N° de téléphone, photo, description, domaine d’étude et parcours professionnel) afin que les clients puissent prendre contact avec vous en vue d’un recrutement.Les données de profil des Intervenants sont utilisées par Granny & Charly pour l’exécution, le traitement et la facturation du service ainsi que pour les éventuelles réclamations, annulations etc.
En outre, Granny & Charly utilise les données de profils des Intervenants, en particulier le numéro de téléphone et email pour envoyer un message automatique de notification de missions disponibles et rappel concernant les missions à venir.
Messagerie
Si vous nous envoyez un message via les différents moyens de contact disponibles, nous traitons les données que vous fournissez uniquement pour traiter votre demande.
Newsletter
En ce qui concerne les emails promotionnels : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en prenant contact avec nous à l’adresse suivante : contact@grannycharly.fr
Traitement des fichiers Log du serveur
Dans l’utilisation purement informative de notre site Web, tout d’abord, l’information automatisée (c’est-à-dire non via l’enregistrement) est utilisée pour stocker les informations générales que votre navigateur transmet à notre serveur. Ceux-ci incluent par défaut : type / version de navigateur, système d’exploitation utilisé, page visitée, page visitée précédemment (URL de provenance), adresse IP, date et heure de la requête du serveur et code d’état HTTP.
Ce traitement a lieu dans le but de protéger nos intérêts légitimes et est basé sur la base juridique de l’article 6 (1) phrase 1 f) du RGPD. Ce traitement est pour la gestion technique et la sécurité du site. Les données stockées seront supprimées au bout de sept jours, à moins qu’il n’y ait une suspicion légitime d’utilisation illicite sur la base de preuves concrètes et qu’un examen et un traitement plus approfondis des informations soient nécessaires pour cette raison.
Blog
Sur notre site Web, nous offrons un blog dans lequel nous publions des articles sur divers sujets. Vous pouvez accepter ou refuser l’inscription à notre newsletter
Pour quelles finalités les données sont-elles collectées ?
* Pour permettre la bonne exécution des prestations
– gestion et administration des comptes et des profils sur la Plateforme
– gestion et administration des annonces publiées sur la Plateforme Granny & Charly-gestion des candidatures et modération des profils de candidats
– gestion des messages échangés entre utilisateurs sur la Plateforme Granny & Charly
-Aide aux démarches administratives
– Gestion des paiements et frais de service
* Afin de poursuivre nos intérêts légitimes en matière de :
– gestion de la satisfaction client (recueil et gestion des avis et notations sur les seniors et les étudiants transmis volontairement par les personnes via la Plateforme Granny & Charly)
– établissement de statistiques commerciales ou d’utilisation de la Plateforme Granny & Charly.
– amélioration de la qualité de service
– réalisation d’opérations de prospection et de fidélisation commerciale
* Afin de respecter nos obligations légales et réglementaires :
– pour l’exécution des règles fiscales, comptables…
* Afin de respecter votre choix lorsque nous demandons votre consentement
Dans certaines situations, votre consentement est nécessaire au traitement de vos données notamment pour la prospection commerciale par voie électronique (email, sms, mms…).
Quels sont les destinataires de vos données personnelles et leur localisation ?
Les données sont traitées par le personnel habilité de la plateforme Granny & Charly et communiquées uniquement à ses sous-traitants et prestataires éventuels intervenant dans la fourniture du service. Vos données sont traitées sur le territoire de l’Union Européenne. Le cas échéant, Granny. & Charly vous informe lorsque le destinataire de vos données personnelles est situé? en dehors du territoire de l’Union Européenne. Les garanties que nous utilisons pour protéger les transferts internationaux de données respectent les principes fixés par la règlementation.
Pendant quelle durée conservons-nous vos données ?
Sauf indication contraire dans les informations suivantes, nous stockons les données uniquement le temps nécessaire pour atteindre la finalité déterminée ou pour remplir nos obligations contractuelles et légales. Ces exigences légales de conservation peuvent notamment découler de réglementations commerciales ou fiscales.Vous pouvez modifier ou supprimer à tout moment les informations contenues sur votre profil, ainsi que les annonces que vous avez publiées en vous rendant sur votre compte personnel.Vous pouvez nous demander la fermeture de votre compte et la suppression de votre profil. L’ensemble des données rattachées à votre compte (profil, annonces, messages, avis…) seront supprimées dans un délai de 10 jours.
Comment garantissons-nous la sécurité de vos données ?
Granny & Charly accorde une attention particulière à la sécurité et la confidentialité de vos données. A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, l’utilisation abusive, la falsification et la destruction des données personnelles vous concernant sont mises en place dès la conception du traitement. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement.Dans un souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles et à protéger vos terminaux (ordinateur, Smartphone, tablette) contre tout accès non souhaité, voire malveillant, par un mot de passe robuste, qu’il est recommandé de changer régulièrement. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe. Nous vous invitons à nous déclarer dans les meilleurs délais toute utilisation frauduleuse de votre compte personnel. Si vous partagez un terminal, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation.
Quels sont vos droits ?
La règlementation en matière de protection des données vous permet de disposer de certains droits concernant le traitement de vos données personnelles, à savoir :
- Le droit d’accéder à vos informations : vous avez le droit de prendre connaissance des informations collectées et de la façon dont elles ont été traitées,
- Le droit de rectifier vos informations : vous avez le droit de demander une modification de vos informations personnelles si celles-ci apparaissent ne plus être à jour. Vous pouvez également modifier les informations de votre profil ou les annonces publiées en vous rendant sur votre compte personnel.
- Le droit à l’effacement des données et à la limitation : vous disposez également du droit de demander d’effacer ou de limiter l’utilisation de vos données notamment lorsque ces dernières ne sont plus nécessaires.
- Le droit à la portabilité des données : en cas de traitements fondés sur l’exécution d’un contrat ou sur le consentement, vous pouvez récupérer les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré ou nous demander de les communiquer à une personne désignée par vos soins.
- Le droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données notamment concernant la prospection commerciale, y compris au profilage.
- Le droit de retirer votre consentement : vous pouvez retirer votre consentement aux traitements des données à tout moment.
- Le droit de définir le sort de vos données après votre décès : vous pouvez définir auprès de nous des directives particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès ou des directives générales qui peuvent être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique (le tiers de confiance doit être certifié par la CNIL). Ces directives peuvent désigner une personne chargée de leur exécution, à défaut vos héritiers seront désignés.
- Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr). Vous trouverez de plus amples informations sur vos droits liés à la protection des données auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés sur https://www.cnil.fr.
En savoir plus, comment nous contacter ou exercer vos droits ?
Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@grannycharly.fr pour exercer vos droits.
Cookies
Qu’est-ce qu’un « cookie » ? Un « cookie » est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifiée par un nom, qui peut être transmise à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Nous utilisons des cookies sur notre site pour nous permettre de vous proposer la meilleure des expériences, mais aussi que nous puissions améliorer les performances de notre site, nous faisons appel à quelques services externes classiques. Certaines de vos données sont donc susceptibles d’être traitées en dehors de l’union européennes.
- Google Analytics : pour nous permettre de suivre les statistiques de notre site de façon anonyme
- Google marketing services : cela nous permet d’afficher des publicités de manière plus ciblée afin de présenter des publicités d’intérêt pour les utilisateurs. A ces fins, un code est utilisé par Google lors de l’accès à notre site Web et ce que l’on appelle des tags de remarketing qui sont incorporés dans le site Web.
- Facebook Analytics : cet outil nous permet de suivre le succès de nos publications sur Facebook en lien avec les interactions des utilisateurs sur notre site suite au clic sur un message ou une vidéo de manière anonyme
- Mailjet : cet outil est un service d’envoi de newsletter dont nous nous servons pour informer les utilisateurs qui le désirent mais aussi pour vous communiquer les nouvelles annonces et vos nouvelles candidatures
- Hupspot : cet outil nous permet de facilement mettre en place un chat sur notre site afin d’interagit et échanger directement avec vous et d’assurer un meilleur service client.
- Calendly : Il s’agit d’un service qui nous permet d’organiser les entretiens individuels et collectifs avec nos étudiants
Toutes les autres données que nous collectons sur notre site sont en Local Storage, c’est-à-dire que ces données ne sont pas envoyées à votre navigateur. Elles sont conservées temporairement.
Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions.